Jean-Baptiste Voinet

Blog

Les dernières infos musicales

Les Potes au feu à Mirabel-et-Blacons

15 novembre 2019
Par temps de neige, avec des problèmes d’électricité, de réseau, d’arbres tombés, nous avons tout de même réuni plus de 80 personnes dans une ambiance toujours très chaleureuse. J’ai utilisé pour la première fois mon piano Roland FP-7. J’ai pu choisir des nouveaux sons : trompettes, sons électroniques, tambours, pour une plus grande palette sonore. L’image suivante est un peu floue mais je n’ai que cela.



Les Potes au feu, selfie

Les Potes au feu, le Cretois







Les Potes au feu à Saint-Péray

19 octobre 2019
Une salle pleine (200 personnes !) pour une nouvelle soirée d’impro tout en couleur avec de nouvelles catégories musicales ou non et toujours une deuxième partie « nouvelle recette » avec des chansons, des chansons et encore des chansons.

Les Potes au feu à Saint-Péray









Les Potes au feu au Comedy, à Valence

27 septembre 2019
Une soirée incroyable. La première de notre « longue forme », une impro de 45 minutes sur la deuxième partie de spectacle, toute en musique. Des idées précieuses, des comédiens / chanteurs, une grande osmose. Un thème simple de la vie de tous les jours, Balayer, passer le balai et les impros s’enchaînent à deux, trois, quatre ou même six, sans compter votre serviteur pianiste, toujours prêt à entrer, en proposant quelques accords dans une ambiance adaptée. Voici deux vidéos illustrant cette soirée magique !











Valence Impro, à Toulaud

21 septembre 2019
Article de presse : « L’appréhension se lisait sur bien des visages, le soir de la première représentation de théâtre d’improvisation, par la troupe de Valence Impro. Les acteurs espéraient une présence significative du public et ils n’ont pas été déçus, puisque de nombreux spectateurs avaient répondu présent.

Je précise que la troupe est nouvelle mais que toutes les comédiennes sont professionnelles.

Valence Impro, à Toulaud




L’Hebdo de l’Ardèche

19 août 2019
Article de l’Hebdo de l’Ardèche sur mon travail d’éditeur de partition. Voir l’article complet ici. Petite incompréhension : Aujourd’hui, Jean-Baptiste Voinet comptabilise plus de 42 000 téléchargements. Non, juste la chanson Bella Ciao. J’ai essayé de faire corriger, en vain… La photo n’est pas belle. Je me souviens avoir souri sur une ou deux prises mais ce ne sont pas celles-ci qui ont été choisies. Du coup, j’ai l’air de faire la gueule mais non, en fait, non !

L’Hebdo de l’Ardèche




Chorale Cantavioure, Beaumont-lès-Valence

01 avril 2019
Un long article sur notre chorale, paru dans la gazette trimestrielle de la ville de Beaumont, dans la Drôme.

La saison 2018-2019 s’enrichit de nombreuses prestations de notre chorale. Avec l’arrivée du printemps revient aussi notre stage annuel à l’espace polyvalent d’Etoile-sur-Rhône, les 30 et 31 mars 2019. Il a été pour nous le 22è week-end chantant, dirigé cette année par Jacky Locks, chef de chœur réputé (500 choristes sur TF1), directeur artistiques des « 1000 choristes » à Cannes et des « 2000 choristes » en Lorraine, accompagné au piano par Jean-Baptiste Voinet.

Chorale Cantavioure, Beaumont-lès-Valence




Stage chorale, Étoile-sur-Rhône

31 mars 2019
180 choristes de toute la France en stage choral avec Cantavioure. Durant deux jours, 180 choristes ont suivi un stage d’une grande qualité. Cette formation a été dirigée par le chef de chœur de réputation nationale Jacky Locks, renommé pour sa technique et son dynamisme. Il était accompagné par Jean-Baptiste Voinet qui est aussi chef de chœur de Cantavioure. Tous ces choristes ont découvert ou se sont perfectionnés dans l’art du chanter ensemble.

Stage chorale, Étoile-sur-Rhône




Chorale Cantavioure, Beauvallon

03 mars 2019
Deux chorales en concert, Cantavioure et Voix si, voix là, dans une ambiance chaleureuse, dans l’église de Beauvallon. Mon ami Norbert Paul au piano. Chant commun : Marinette de Georges Brassens.

Chorale Cantavioure, Beauvallon




Les Potes au feu, Mirabel-et-Blacons

09 février 2019
Un nouvel ingrédient chez Les Potes au feu. Les six comédiens de la troupe accueillent un nouveau membre, Jean-Baptiste Voinet, pianiste de talent. Dès le samedi 9 février à 20h30, tous monteront sur la scène de la salle polyvalente à la rencontre du public, invité à venir conjuguer son grain de sol avec leur grain de folie pour ce rendez-vous de l’improvisation théâtrale.

Inclure la dimension musicale dans leur saynètes est un projet qui leur tenait à cœur depuis longtemps. Avec son clavier, Jean-Baptiste illustrera les histoires, les pimentera à souhait et pourra proposer les mélodies de chansons improvisées. Les thèmes cinématographies qu’il jouera donneront le « la » aux comédiens pour improviser dans différents univers : Western, film d’action ou d’amour ?








1 - 2 - 3 - 4