Jean-Baptiste Voinet

Blog

Les dernières infos musicales

Théâtre de Valence avec Les Survoltés

31 juillet 2021
Une soirée impro au théâtre de Valence avec Les Survoltés. Une présence pianistique d'un bout à l'autre, des illustrations musicales, des propositions, des chansons, le tout devant 320 spectateurs hilares.

Bravo aux improvisateurs et improvisatrices. J'ai moi-même passé un excellent moment. Merci au Théâtre de la ville pour avoir offert ce spectacle gratuit aux Valentinois.

Les Survoltés au théâtre de Valence




Concert à domicile

04 juillet 2021
Un quatrième concert à domicile devant des amis, des connaissances et des amis d'amis. Un public extraordinaire, un participation sans faille dès les premières chansons.

Autour d'une boisson, chacun a pu me donner ses impressions sur la prestation vécue.

Concert à domicile2




Spectacles ado au collège

26 juin 2021
Un spectacle spécialement construit pour les adolescents de 11 à 15 ans du collège Gérard Gaud de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Merci à la direction de l'établissement pour leur invitation.

J'ai enchaîné sept petits concerts devant l'intégralité du collège, avant leur départ en vacances. Super moment !





Concert à domicile

13 juin 2021
Un concert à domicile, à Saint-Péray, devant les plus proches de mes amis. 19 chansons, créations originales, de tous styles au piano et au ukulélé.

Concert à Saint-Péray




Concert chez Marika

15 mai 2021
Un concert chez mon amie Marika Mazzanti, chanteuse, accordéoniste et contorsionniste. Vingt chansons en soliste ou en duo devant un public de 35 personnes de tous âges.

Concert chez Marika




Résidence avec Philippe Audouin

29 avril 2021
Trois jours de résidence pour Philippe Audouin qui prépare son nouveau spectacle, Mes petits rien. Un gars super et un excellent guitariste que j'ai eu plaisir à accompagner, au théâtre de la ville de Tournon-sur-Rhône, en compagnie, également de la chanteuse et danseuse Delphine Grail.

J-B Voinet avec Philippe Audouin et Delphine Grail




Covid et autres

01 avril 2021
Bien sûr, les décisions gouvernementales, les divers confinements, interdictions, masques et jauges ont énormément pesé sur mon activité. Je précise que je suis en freelance et que j'ai eu droit à zéro euro depuis le début de la pandémie malgré des pertes financières très importantes.

Toutefois, j'ai eu l'occasion de faire des représentations théâtrales avec les Potes au Feu, avec Valence Impro et de commencer de me produire chez l'habitant. Je n'ai pas forcément de visuel pour toutes ces prestations, car j'avais mis de côté ce site web en attendant une nouvelle version.

À partir de ce jour, je reprends la mise en ligne des évènements musicaux me concernant, dans la mesure du possible.



Valence Impro – Le Piaf

20 février 2020
Le public commence à se déplacer pour cette nouvelle troupe dans cette nouvelle salle, qui plus est un jeudi soir, et nous apprécions. Sur scène : Olivier Zitoun, le plombier du Nord et Jany, la punk anglaise, Sabrina en MC. Une bien belle soirée, il faut le dire. De très belles inventions, de jolies chansons, du mime, du clown, de la tendresse.

Jouer à deux sur scène en impro, c’est possible ? Je me posais aussi cette question au début, plus habitué aux petits groupes de cinq ou six mais ça fonctionne très bien. Les catégories sont simplement choisies pour ne pas faire appel à de nombreux personnages et les comédiens n’ont pas de repos. C’est vrai qu’ils se donnent ! 1h30 de spectacle, c’est du sport !

Valence Impro – Le Piaf


Vous voyez ci-dessus Jany improviser une conférence sur l’ésotérisme. Que montre-t-elle sur sa présentation Powerpoint ? Un cristal, voyons.

Et voici un thème traité à la manière d’un spectacle pour enfants, toujours très riche en musique.



La chanson de la poupée vaudou. Et tu me piques, piques, piques



Et une muette. C'est à dire une scène qui se déroule à la manière d'un film muet.





Article du Dauphiné Libéré

15 février 2020
Un article paru en février 2020, signé Véronique Graillat-Joly, correspondante de presse, que je remercie. Malheureusement, cet article est payant, ce avec quoi je n’ai jamais donné mon accord. J’ai essayé de contacter la rédaction à deux reprises, sans avoir aucune réponse de leur part. Ceci ne me semble pas très professionnel !

L’article commence ainsi :

« Le musicien Jean-Baptiste Voinet est Saint-Pérollais depuis 13 ans et son nom commence à être connu localement, notamment depuis décembre 2019 après son intervention à la médiathèque Joëlle Ritter, où il a animé deux ateliers de chants de Noël.

Mais cet ancien professeur de musique, également pianiste, travaille désormais principalement sur l’écriture de partitions.

Cette activité lui apporte un bon revenu, qu’il complète en vendant des cours de solfège sur un autre site. Il donne aussi gratuitement des cours de piano en ligne… »

Article du Dauphiné Libéré







1 - 2 - 3